Pompe haute pression améliorée Spool FX-170 Gen1 B58

$1,399.00

  • Marque: Spool Performance
  • Disponibilité: En Stock
  • UGS: SP-FX-170-B58-NENFNL
  • code à barre: SP-FX-170-N55
KIT ANALYSEUR D'ÉTHANOL SANS FIL
INCLURE UN FILTRE DE 10 MICRONS [FORTEMENT RECOMMANDÉ]
ADD-ON DE CONDUITE DE CARBURANT HAUTE PRESSION EN ACIER INOXYDABLE

Mots clés: 240i , 340i , 440i , B58 , BMW , FX-170 , high pressure pump , Hpfp , M240i , upgraded hpfp , X3 , X4

Mise à niveau de la pompe à carburant haute pression Spool Performance FX-170

Qu'est-ce que le FX-170 ?

Le FX-170 est une pompe à carburant haute pression améliorée. La pompe présente un alésage plus grand que celui d'origine, ce qui se traduit par un débit d'environ 50 % supérieur à celui d'origine. La pompe est entièrement compatible E85 et entièrement plug and play sans aucune découpe ni épissure d'aucune sorte requise. Le débit supplémentaire vous permettra d'utiliser des concentrations d'éthanol beaucoup plus élevées et permettra également de faire le plein de turbos plus gros. Le FX170 est également capable de fonctionner à une pression de fonctionnement 25 % supérieure à celle des pompes d'origine, ce qui permet aux injecteurs de faire circuler plus de volume de carburant pour le même temps d'ouverture.


Pourquoi en avez-vous besoin

Le HPFP d'origine des moteurs N55 est sévèrement limité en capacité lorsqu'on tente de régler et d'augmenter la puissance du moteur. Le FX-170 ajoute 50 % de débit en plus à l'équation et permet également aux injecteurs de circuler davantage, ce qui augmente les limites de carburant sur la plate-forme et vous aide à utiliser des turbos plus gros et/ou des mélanges à plus forte concentration d'éthanol.


Que comprend le kit ?

2 x pompes à carburant haute pression améliorées FX-170

1 x kit de surveillance de la teneur en éthanol avec application mobile

1 x filtre à carburant Bosch spec 10 microns à haut débit

Conduites de carburant améliorées et tout le matériel d'installation nécessaire


Unité de filtre à bobine de 10 microns

Notre unité de filtre de 10 microns offre la meilleure filtration disponible sur le marché sans aucune chute de pression notable dans le système de carburant côté bas. L'unité de filtrage contribue à assurer la sécurité de la pompe haute pression et des injecteurs en les protégeant contre les débris et est fortement recommandée.


Des changements de mélodie sont-ils nécessaires ?

Les pompes améliorées nécessitent des changements d’étalonnage. Il est important d'appliquer ces modifications avant de démarrer la voiture avec les pompes installées pour éviter tout dommage possible et l'annulation de la garantie.

Spool Performance peut fournir des détails d'étalonnage à votre accordeur existant et/ou vous aider à vous connecter avec des accordeurs établis qui sont expérimentés avec ces pompes. Un réglage personnalisé est nécessaire pour obtenir un rendement maximal de la configuration de pompe améliorée pour la configuration spécifique de votre véhicule et les conditions ambiantes. Spool Performance est un fabricant de matériel et ne fournit pas de mélodies personnalisées, mais peut répondre aux questions que votre tuner pourrait avoir.


Mise à niveau de la pompe à carburant basse pression :

Un ravitaillement en carburant basse pression approprié est extrêmement important pour le bon fonctionnement et la durabilité des pompes et des injecteurs haute pression dans un système DI. Un ravitaillement à basse pression inadéquat peut endommager le piston et l'alésage de la pompe car ils sont lubrifiés par une fuite contrôlée de carburant. Les dommages résultant d'un manque de basse pression sont détectables et entraîneraient l'annulation des garanties. Veuillez vous assurer de planifier la construction de votre système de carburant avec des mises à niveau appropriées à basse pression si nécessaire.



Mots clés: 240i , 340i , 440i , B58 , BMW , FX-170 , high pressure pump , Hpfp , M240i , upgraded hpfp , X3 , X4

Derniers produits consultés

$1,399.00

Spool FX-170 Gen1 B58 Upgraded High Pressure Fuel Pump

$1,399.00

  • Brand: Spool Performance
  • Availability: In Stock
  • SKU: SP-FX-170-B58-NENFNL
  • Barcode: SP-FX-170-N55
WIRELESS ETHANOL ANALYZER KIT
INCLUDE 10 MICRON FILTER UNIT [HIGHLY RECOMMENDED]
STAINLESS STEEL HIGH PRESSURE FUEL LINE ADD-ON

Tags: 240i , 340i , 440i , B58 , BMW , FX-170 , high pressure pump , Hpfp , M240i , upgraded hpfp , X3 , X4

Spool Performance FX-170 High-pressure fuel pump upgrade

What is the FX-170?

The FX-170 is an upgraded high-pressure fuel pump. The pump features a bigger bore size than stock that translates into roughly 50% more flow when compared to stock. The pump is completely E85 compatible and fully plug and play with no cutting or splicing of any kind required. The added flow will let you run much higher ethanol concentrations and also allow fueling for bigger turbos. The FX-170 also is capable of running at 25% more operating pressure than stock pumps helping injectors flow more volume of fuel for the same opening time.


Why do you need it

The stock HPFP on the B58 motors is severely limited in capacity when trying to tune and raise the output of the motor. The FX-170 adds 50% more flow to the equation, and also lets the injectors flow more, raising the fueling limits on the platform and helping you run bigger turbos and/or higher ethanol concentration blends.


What does the kit include?

2 x FX-170 upgraded high-pressure fuel pumps

Upgraded Fuel lines and all necessary install hardware

 

Optional Add-Ons:

1 x Ethanol Content Monitor kit with mobile app

1 x Bosch spec 10-micron high flow Fuel Filter


Ethanol Analyzer

According to the latest ASTM guidelines, Ethanol blends rated E85 can have anywhere from 51% to 85% ethanol content. This means the E85 at your pump can in fact at times, be only E55 containing 55% ethanol. This uncertainty is of serious concern to enthusiasts who are running performance E85 tunes for their vehicles. Running a lower ethanol content fuel with a tune rated for a higher content can cause damage to your motor. Knowing the absolute ethanol content in the E85 fuel from your pumps helps you avoid those damages.

Ethanol Sensor App

Unlike competitors, our Ethanol Analyzer Apps are truly free of cost and features an Ethanol Mix calculator to make sure you get the perfect blend every time. With an ethanol analyzer kit, the App can automatically populate the in-tank fuel's E-content required for the calculations. The app can be downloaded and used even if you do not have our Analyzer kit and will let you estimate your mixes.

 

Spool 10-micron filter unit

Our 10-micron filter unit boasts the best filtration available in the market without any noticeable pressure drop in the low side fuel system. The filter unit helps keep the high-pressure pump and injectors safe by protecting them against debris and is highly recommended.


Are tune changes required?

The upgraded pumps do require calibration changes. It is important to apply these changes prior to starting the car with pumps installed to avoid any possible damage and void of warranty. 

Spool Performance can provide calibration details to your existing tuner and/or help you connect with established tuners who are experienced with these pumps. Custom tuning is required to get maximum output out of the upgraded pump setup for your specific vehicle setup and ambient conditions. Spool Performance is a hardware manufacturer and does not provide custom tunes, but can assist with questions your tuner may have.


Low Pressure Fuel Pump Upgrade:

Proper low pressure fueling is extremely important for proper functioning and durability of the high pressure pumps and injectors in a DI system. Inadequate low pressure fueling can cause damage to the pump piston and bore as they are lubricated by controlled leakage of fuel. Resulting damage from low pressure starvation is detectable and would be cause for voided warranties. Please make sure you plan out your fuel system build with proper low pressure upgrades when necessary.



Recently Viewed Products

$1,399.00